Batailles et Blindés - Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Batailles et Blindés : Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Bataille et blindés hors-série n°32 : Les divisions blindées, reines des champs de batailles ?

Batailles & Blindés Hors-Série N°17

1944, LA BATAILLE DES ARDENNES
Tome I

DISPONIBLE (14,9 € frais de port compris)

Disponible également au format tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes Logo Amazon App

Batailles & Blindés Hors-Série N°17 : 1944 - La bataille des Ardennes - Tome Izoom

[ zoom ]

[ Commander ]

16 décembre 1944. Hitler lance sa dernière offensive à l’Ouest, celle qui doit lui permettre de pousser les Britanniques en dehors du conflit et de parvenir à une paix séparée avec les Alliés occidentaux. En vue de cette opération de la dernière chance, il a réussi, contre toute attente et dans le plus grand secret, à réunir 770 chars, 500 canons d’assaut et 1 700 pièces d’artillerie, le tout appuyé par 1 500 chasseurs. Une nouvelle fois, il a choisi la voie d’invasion traditionnelle des armées allemandes depuis 1870 : les Ardennes. Une nouvelle fois, malgré l’opposition de ses généraux, il va y surprendre les Alliés qui estimaient la Wehrmacht agonisante et incapable de lancer pareille offensive avant Noël. Le Führer pense tout bonnement pouvoir rééditer le coup de Dunkerque en contraignant l’Armée britannique à réembarquer pour l’Angleterre, une fois ses Panzer rendus à Anvers.
Les trois premiers jours de l’opération « Herbstnebel » sonnent comme une victoire aux oreilles d’Hitler : malgré des difficultés sur les ailes Nord et Sud, le front américain est totalement enfoncé au centre et les Panzer s’engouffrent dans la brèche, vers la Meuse, sans que rien ne soit en mesure de les arrêter. C’est sans compter sur le courage des GIs et la réaction des généraux américains qui vont parvenir à contrarier l’avance allemande en résistant à Saint-Vith et à Bastogne pour les premiers, et en organisant d’habiles attaques de flanc pour les seconds.
Avec ce premier tome dévolu à l’offensive allemande dans les Ardennes, Batailles & Blindés vous emmène au plus près des combats dans le massif ardennais : les engagements des tankistes de la 2. Panzer-Division jusqu’à Dinant ou le siège soutenu par les « Screaming Eagles » de la 101st Airborne à Bastogne n’auront plus de secret pour vous !


<< Retour

 

Renseignements : Caraktère SARL

Résidence Maunier - 3 120, route d'Avignon - 13 090 Aix-en-Provence - France

Tél : 04 42 21 06 76

Trouver un kiosque près de chez vous

NOUVEAU : voici l'outil indispensable pour trouver votre magazine préféré près de chez vous :
www.trouverlapresse.com