Batailles et Blindés - Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Batailles et Blindés : Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Bataille et blindés hors-série n°32 : Les divisions blindées, reines des champs de batailles ?

Batailles & Blindés Hors-Série N°12

BARBAROSSA - Tome 2

Disponible au format tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes Logo Amazon App

Batailles & Blindés Hors-Série N°12 : BARBAROSSA - Tome 2zoom

[ zoom ]

Alors que l’été 1941 s’achève, chaque jour qui passe, Panzer et Landser s’enfoncent toujours un peu plus vers l’Est, face à une Armée soviétique surprise en pleine réorganisation et désormais au bord de l’effondrement final !
Au nord, Leningrad et sa population sont coupées du monde par les mouvements de la Wehrmacht et des Finlandais : la cité ne doit pas être conquise, mais affamée puis anéantie par un siège…
Au sud, la destruction des armées d’Ukraine ouvre la route de la Crimée et de la boucle du Don aux divisions de l’Axe. Mais la Heeresgruppe « Süd » reste le « parent pauvre » de l’Ostheer et, malgré de brillants succès, les Allemands sont bientôt contraints de ralentir le rythme de leur progression.
Jusqu’où iront-ils ?
Au centre, Leningrad assiégée, l’Ukraine conquise, l’Armée rouge une fois de plus en déroute, la Wehrmacht reprend l’offensive, engageant près de 2 millions d’hommes appuyés par 1 800 chars, 14 000 canons et 1 390 avions. L’objectif ? La destruction du gros des forces soviétiques dans la région de Moscou, ce qui, en cas de succès, déboucherait inévitablement sur la chute de la capitale des Soviets et fort probablement sur celle du régime stalinien.
Mais au-delà de ces aspects stratégiques, la guerre sur l’Ostfront est aussi et surtout un conflit idéologique : pour le Führer et ses partisans, à la conquête de l’espace vital du Reich doit s’ajouter l’anéantissement de tout un système politique – le « judéo-bolchevisme ». En cela, « Barbarossa »
n’est pas une campagne comme les autres, c’est une croisade nazie, une véritable Vernichtungskrieg, une impitoyable guerre d’extermination !
Après un premier tome plébiscité par la très grande majorité d’entre vous, Nicolas Bernard et la rédaction de Batailles & Blindés vous proposent de retrouver Landser et Frontoviki engagés dans une lutte à mort sur l’Ostfront. Illustrés de nombreuses photos inédites et de profils, renseignés par des cartes, rédigés à partir d’archives et des travaux historiques les plus récents, les textes de ce hors-série vous permettront de suivre les grandes opérations de l’automne et de l’hiver 1941, mais aussi de prendre la mesure du caractère radical et inhumain de cette titanesque campagne !

Au sommaire :

Chapitre 1 : Une guerre d'extermination

Annexe 1 : L'Armée soviétique ou la crise de croissance

Chapitre 2 : Le siège de Léningrad : tenir ou mourir

Chapitre 3 : De Kiev à Rostov : la grande chevauchée

Chapitre 4 : Typhon sur Moscou !

 



 


<< Retour

 

Renseignements : Caraktère SARL

Résidence Maunier - 3 120, route d'Avignon - 13 090 Aix-en-Provence - France

Tél : 04 42 21 06 76

Trouver un kiosque près de chez vous

NOUVEAU : voici l'outil indispensable pour trouver votre magazine préféré près de chez vous :
www.trouverlapresse.com