Batailles et Blindés - Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Batailles et Blindés : Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Bataille et blindés hors-série n°33 : La bataille de Kharkov

Batailles & Blindés N°56

DISPONIBLE (8 € frais de port compris)

Disponible également au format tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes

Batailles & Blindés N°56 : « Bloody Christmas Eve ! »  - Quand trois Sherman domptent les Panther de la « Das Reich »

[ zoom ]

[ Commander ]

« Bloody Christmas Eve ! »
Quand trois Sherman domptent les Panther de la « Das Reich »

Ça n’est pas souvent que des Panther de la Waffen-SS se font sèchement damer le pion par des Sherman, qui plus est en infériorité numérique. C’est pourtant l’amère expérience que va faire l’as des Panzer Fritz Langanke la veille de Noël ! Retour, témoignages à l’appui, sur l’un des plus gros fiascos allemands de la bataille des Ardennes.

Le B1bis à l'épreuve du feu
Un char d'exception jugé par ses équipages

Ils ont fait trembler les Allemands à chacune de leur apparition, mais ils n’ont pas pu changer le cours des événements. Bien que souffrant de maladies de jeunesse, les B1bis se sont imposés comme les plus redoutables matériels de l’arsenal de l’armée de Terre en 1940. Les voici jugés par leurs équipages après l’armistice. Des témoignages inédits riches en enseignements !

Duel de lourds à Dubno
Flak-Regiment « Hermann Göring » & 11. Panzer-Division vs KV

Loin des clichés présentant l’opération « Barbarossa » comme une promenade de santé, la progression de la 11. Panzer-Division et du Flak-Regiment « Hermann Göring » s’apparente à un chemin de croix. Et pour cause : ce sont des chars lourds KV qui leur barrent la route !

Malin comme un Renard
Rommel entre en France

Après avoir percé le front allié sur la Meuse, Rommel s’élance vers la France. Le passage de la frontière se déroule comme à l’exercice, ce qui encourage le général à poursuivre vers la Sambre : retour sur un incroyable pari, qui aurait pu s’achever sur une catastrophe !

À nul autre pareil !
Le 1er REC dans la guerre du Golfe

S’il est un régiment qui a porté haut les couleurs de la France dans le désert irakien durant l’opération « Tempête du désert », c’est bien le 1er régiment étranger de cavalerie. Dans cet article de Luc Vangansbeke, de nombreux vétérans de cette unité prestigieuse nous racontent leur guerre contre Saddam avec la division « Daguet ».

Aventures en Sherman
Souvenirs d'un tankiste à Okinawa

Robert C. Dick est pilote d’un Sherman d’un bataillon indépendant de l’US Army durant la bataille d’Okinawa. Truffés d’anecdotes, ses témoignages nous éclairent sur les conditions de vie des équipages américains faisant office de « pompiers du front » chaque fois que l’infanterie de l’Oncle Sam nécessite un appui-feu face aux redoutables troupes japonaises !

Alamo dans le Tyrol
L'incroyable siège du château d'Itter !

C’est probablement la bataille la plus incroyable de toute la Seconde Guerre mondiale et elle implique deux chars de la 12nd US Armored Division en 1945. Comment des VIP français, des GIs et des Landser se sont-ils retrouvés à lutter coude à coude contre des Waffen-SS de la « Götz von Berlichingen » ? Lisez, vous n’en croirez pas vos yeux !

Le Blindorama
Thaïlande, 1932 - 1945

Renseignements : Caraktère SARL

Résidence Maunier - 3 120, route d'Avignon - 13 090 Aix-en-Provence - France

Tél : 04 42 21 06 76

Trouver un kiosque près de chez vous

NOUVEAU : voici l'outil indispensable pour trouver votre magazine préféré près de chez vous :
www.trouverlapresse.com