Batailles et Blindés - Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Batailles et Blindés : Histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires

Bataille et blindés hors-série n°32 : Les divisions blindées, reines des champs de batailles ?

Batailles & Blindés N°60

DISPONIBLE (8 € frais de port compris)

Disponible également au format tablettes et smartphones

Logo de Google Play Logo itunes

Bataille et blindés n°60 : Kovel - La Wiking au combat

[ zoom ]

[ Commander ]

+ La « Wiking » au combat

L'attaque des Panther sur Kovel

Nord de l’Ukraine, mars 1944. La garnison allemande de Kovel est encerclée par l’Armée rouge et ne nourrit plus aucun espoir d’être sauvée. Et pourtant, une poignée de Panther de la 5.SS-Panzer-Division « Wiking » menée par l’as Karl Nikolussi-Leck va réussir l’impensable : percer le front soviétique et se frayer un chemin jusqu’à la citadelle. Un exploit retentissant !

+ Les Panhard s'en vont en guerre !

Des blindés argentins aux Malouines

La guerre des Malouines, ce n’est pas seulement des Super Étendard tirant des Exocet sur des navires de guerre britanniques ou des Sea Harrier abattant des Dagger argentins. Buenos Aires a aussi dépêché dans cet archipel durement contesté en 1982 des... AML 90 Panhard ! Et le pire, c’est que ces automitrailleuses ont tiré sur les « Red Devils » de Sa Majesté !

+ « Bérézina » sur le Don

StuGe et Alpini dans l'enfer d'«Ostrogojsk-Rossoch»

130 ans après la pénible et mythique retraite de Russie de la Grande Armée napoléonienne, le Corpo d’Armata Alpino est balayé sur le Don par la contre-attaque de l’Armée rouge à Stalingrad. Dans des conditions épouvantables, les courageux chasseurs alpins italiens, protégés par les canons d’assaut de la Sturmgeschütz-Abteilung 201, se battent avec l’énergie du désespoir et percent vers l’ouest.

+ Les mirages de désert

Les occasions manquées de l'Afrika-Korps

Le Deutsches Afrika-Korps est une unité mythique. Il a pourtant subi, au cours de ses deux ans et demi de campagne africaine, de nombreux revers avant de disparaître définitivement en Tunisie en mai 1943. Et pourtant, en plusieurs occasions, le « Renard du désert » a failli emporter la mise ou, tout du moins, renforcer son emprise sur l’ennemi par des victoires plus spectaculaires encore.

+ La guerre-éclair de la 3rd Armored-Division

Mieux que Rommel en 1940

La « Spearhead » est une unité exceptionnelle par deux aspects. Non seulement il s’agit de l’une des deux seules divisions blindées lourdes de l’US Army, mais en plus, elle est commandée par un cador qui fait la fierté de tous les GIs servant sous ses ordres : Maurice Rose, qui va les mener de la Normandie au Westwall bien plus vite que Rommel a progressé avec sa 7. Panzer en 1940 !

+ «GEKI»

Mort d'une d'une division blindée nippone

Stationnée sur l’île philippine de Luçon en janvier 1945, la 2e division blindée « Geki » est l’une des meilleurs unités de l’Armée japonaise. Malheureusement pour elle, son matériel ne pèse pas bien lourd face aux Sherman américains ! Et pourtant, avant de succomber, ses tankistes vont se battre avec une énergie peu commune et causer des pertes aux GIs.

+ Blindorama

Mongolie 1935 - 1945

Renseignements : Caraktère SARL

Résidence Maunier - 3 120, route d'Avignon - 13 090 Aix-en-Provence - France

Tél : 04 42 21 06 76

Trouver un kiosque près de chez vous

NOUVEAU : voici l'outil indispensable pour trouver votre magazine préféré près de chez vous :
www.trouverlapresse.com